mercredi 2 février 2011

Les pro-Moubaraks sont à cheval. Tout est normal...

Non, sérieusement. Sommes-nous aussi stupides que ça? Les policiers égyptiens ont oublié de mettre leurs uniformes ce matin mais est-ce une raison pour que nos médias les qualifient de contre-révolutionnaires? Maintenant c'est: "les pro-Moubaraks contre les antis".

Une raison de plus (s'il en fallait) pour arrêter de lire vos vieux médias. Ils mentent tout le temps mais encore plus quand c'est important.

Ouest France:
"Les pro-Moubaraks chargent les manifestants à dos de chameau. Certains étaient également à cheval"
Remarque du blogo: la police montée est partout une arme redoutable contre les manifestants. D'où les pro-Moubaraks sortent-ils leurs chevaux? Sont-ils des joueurs de polo qui ont décidé de se faire miliciens? Ouest-France: y a-t-il une limite à ce que ces imbéciles ne répèteraient pas comme des chiens de Pavlov?

Europe 1:
Pro et anti également.
Alors évidemment ils répètent tous la même dépêche d'agences consternante mais quand même. Ont-ils un cerveau?

Figaro:
Pro et anti également.

Pourquoi nos médias institutionnels s'accommodent-ils si bien de journalistes imbéciles?

Les égyptiens sont débarrassés de Moubarak

Moubarak s'en va. Probablement à très court terme mais au moins en septembre. Maintenant, les égyptiens doivent se débarrasser de la tutelle qui demeure: les Etats-Unis. L'abandon du pouvoir en septembre par Mubarak a été annoncé quasiment de concert avec les américains (Obama s'est rallié à cette annonce clairement insuffisante, au vu des manifs d'hier, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "I'm a big phony!"). Le but est de donner le temps à ces derniers de se retourner pour qu'ils arrivent à garder le contrôle des égyptiens au moins sur les sujets qui leur importent.

Moubarak, tutelle US. One down, one to go...
C'est clair depuis le début mais soulignons au passage l'évidente hypocrisie américaine sur le rôle messianique auto-désigné de propagateur de la démocratie au Moyen-Orient. Quelle blague! Le problème c'est que désormais, ce sont les américains face au peuple égyptien. S'il y a de la répression maintenant, tout le monde saura clairement d'où elle vient.

Sommes-nous rentrés dans la phase politique de la chute de l'Empire? Stay tuned.